Informations établissements et portes ouvertes

MFR de Charentay (69)

Par Alexandra Dufour, publié le dimanche 23 janvier 2022 11:49 - Mis à jour le samedi 7 janvier 2023 11:11
logo.png

Pour accéder au site du lycée : cliquer ici

La MFR de CHARENTAY est un centre de formation sous contrat avec le Ministère de L’Agriculture qui propose des formations par ALTERNANCE (50% du temps de formation en milieu professionnel – stage) :

- 4ème-3ème d'Orientation

- BAC PRO SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires)

- CAPA SAPVER (Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural)

- Animateur en Gérontologie (Formation Adulte possibilité par Apprentissage, CPF, Financement Pôle Emploi ...)

L’objectif commun de toutes ces formations est de permettre aux apprenants de se réaliser, de trouver leur voie, devenir des futurs professionnels et de faciliter leur insertion professionnelle grâce à l’expérience vécue en stage/apprentissage.

Si vous pensez que notre fonctionnement pourrait intéresser certains de vos élèves, je vous joins :

• L’affiche de notre évènement.
  • 4 petits post-it résumant nos formations
  • Nos plaquettes officielles (PDF)

Nous pensons que les périodes de stages peuvent permettre aux apprenants de se réaliser, de trouver leur voie, devenir des futurs professionnels et de faciliter leur insertion.

Nous organisons bientôt nos premières portes ouvertes le SAMEDI 28 JANVIER 2023 de 9h à 17h avec ou sans RDV.

Nous sommes en capacité de recevoir les jeunes pour des mini-stages de découverte sur une ou deux journées (dans le respect des mesures sanitaires).

Nous sommes aussi sur les réseaux sociaux :