Option AS Plein Air

Par Alexandra Dufour, publié le mardi 18 mai 2021 16:59 - Mis à jour le dimanche 24 mars 2024 14:56
logo2.PNG

Cette option s’adresse à tous les élèves de 6ème, 5ème et 4ème motivés par une pratique physique plus importante et plus soutenue et qui souhaitent enrichir leurs compétences et développer leurs ressources.

1) OBJECTIFS

- Acquérir et renforcer les compétences des élèves dans des activités différentes ou complémentaires à la pratique proposée en EPS.

- Mobiliser son potentiel au meilleur niveau, se dépasser, développer le goût de l’effort.

- S’entraider, collaborer, vivre une expérience humaine.

2) ACTIVITES PRATIQUEES

Les activités principales pratiquées seront la course à pied et le VTT. D’autres activités viendront compléter celles-ci comme la natation ou les activités de pleine nature (course d’orientation, canoë, ski de fond, natation…).

3) ORGANISATION

Les entraînements auront lieu le vendredi après -midi et sont prévus dans l'emploi du temps.

Le groupe sera mixte et encadré par 2 professeurs d’EPS.

4) CONDITIONS D’ACCES

Envoyer la fiche de candidature complète (en pièce jointe ci-dessous) ou déposer au secrétariat du collège avant le mardi 7 mai.

Dates des tests  :

le vendredi 17 mai de 15h à 17h pour les élèves du collège

le mercredi 5 juin  de 13h30 à 15h 30 pour les élèves de CM2

N'hésitez pas à contacter Mme Bollengier pour tout renseignement complémentaire :  valerie.bollengier@ac-lyon.fr

Suite à la commission, vous recevrez une réponse.