Présentation du collège

Par admin2 belair, publié le jeudi 30 août 2018 18:32 - Mis à jour le mercredi 20 décembre 2023 14:11

Madame, Monsieur,

Bienvenue  à vous,

Vous entrez dans un collège qui accueille environ 500 élèves répartis dans 19 classes.

Le collège Bel Air propose une section bilangue allemand dès la 6ème, l'allemand et l'espagnol en deuxième langue dès la 5ème, une section européenne anglais dès la 4ème, du latin dès la 5ème, du grec en 3ème, une section sportive handball, une option plein air et football.

Les équipes ont à cœur d’accompagner les élèves tout au long de leur scolarité mais encore davantage grâce aux séances d’accompagnement personnalisé avec des effectifs réduits en français (6ème et 3ème), en mathématiques (6ème, 4ème et 3ème), en histoire (4ème), en anglais (5ème) et également avec le dispositif « Devoirs Faits » permettant de guider les élèves dans leur travail personnel jusqu’à l’autonomie.

Au-delà des enseignements et des options proposées, les élèves participent sur le temps de midi à de nombreuses activités et clubs : association sportive, club musique, club guitare, club jardin, club nature, club lecture, club antique…

Enfin, pour permettre à tous de bien vivre, le collège accueille un restaurant scolaire qui assure près de 400 repas par jour confectionnés sur place.

Alors bonne visite à tous sur le site et n’hésitez pas à nous poser des questions. Très bonne année scolaire à tous.

La principale, Alexandra DUFOUR

Merci aux délégués de 6ème promotion 2022 qui ont réalisé cette petite carte virtuelle de vœux :