Orientation

Par admin2 belair, publié le mardi 25 septembre 2018 09:47 - Mis à jour le mardi 5 mars 2024 15:32

Vous trouverez dans cette rubrique une sélection d'informations sur l'orientation pour vous aider dans votre projet professionnel.

Le « guide après la 3ème » inventorie l’offre de formation proposée sous statut scolaire, en apprentissage, enseignement à distance et en alternance sous statut scolaire des établissements publics et privés sous contrat de l'académie de Lyon. Il présente les différentes possibilités d’études directement accessibles après la troisième comme les classes de seconde professionnelle, de seconde générale et technologique et de première année de CAP, ainsi que les enseignements de spécialité du bac général, des bacs technologiques et les différents bacs professionnels. Ce guide est réactualisé chaque année et diffusé en version papier dans les collèges au cours du mois de mars.

Voir le guide Voie générale et technologique                             Voir le guide Voie professionnelle

Le guide « En classe de 3ème  Préparer son orientation» accompagne les élèves dans ces choix d'orientation.
Il présente le panorama des étapes clés de l'orientation de la classe de 3ème, présente les différentes filières de l'enseignement professionnel, général et technologique.

Voir le guide

Le Guide des formations scolaires et en apprentissage de l'enseignement agricole

Voir le guide

Cliquer sur la rubrique souhaitée :