SEGPA

SEGPA - Sections d'enseignement général et professionnel adapté

Par Alexandra Dufour, publié le vendredi 9 décembre 2022 17:52 - Mis à jour le jeudi 2 novembre 2023 10:04
segpa.png
Accueillant des élèves de la 6ème à la 3ème, les classes de SEGPA sont intégrées au collège.
Chaque classe regroupe un petit nombre d'élèves (maximum 16). Ceci permet d'individualiser le parcours de chaque élève.
A partir de la classe de 4ème, la découverte professionnelle est proposée aux élèves au travers de champs professionnels et de stages en entreprise.
Les élèves sont préparés aux Certificat de Formation Générale (CFG) eu au Diplôme National du Brevet (DNB) série professionnelle, qu'ils passent en 3ème. Un parcours qui leur permet d'atteindre une formation qualifiante de niveau V de type Certificat d'Aptitude Professionnelle (CAP).

Pour faire une visite virtuelle de la SEGPA au collège les Côtes à Peronnas : Cliquer ici

En pièce jointe voir la présentation de la SEGPA à l'EREA de Bourg en Bresse