Le Foyer Socio-Educatif

Par admin2 belair, publié le jeudi 30 août 2018 18:11 - Mis à jour le lundi 2 octobre 2023 19:56

Le Foyer Socio-éducatif (F.S.E) joue un rôle essentiel dans la vie de notre établissement.

Régie par la loi de 1901 et administré par des bénévoles (enseignants, parents, ..) du collège, cette association permet aux élèves de participer à diverses activités périscolaires.

Ces activités ludiques et enrichissantes contribuent à l’épanouissement personnel de l’élève et le conduit à développer son sens des responsabilités. L’action du F.S.E. s’inscrit donc pleinement dans le projet d’éducation à la citoyenneté.

Le FSE soutient différents projets pédagogiques comme les sorties et les voyages scolaires mais aussi les clubs et les différents ateliers qui se déroulent pendant les pauses méridiennes (entre 13h et 14 h). Il participe aussi à l'acquisition d'équipements pour améliorer la vie au collège.

Pour financer les différents projets et diversifier les activités proposées, le FSE compte sur les cotisations des familles et il organise aussi différents évènements  comme la vente des photos (photos de classe, photos individuelles, ..) mais aussi la vente de chocolats

Les activités du Foyer Socio-éducatif font l’objet, chaque année, d’un compte-rendu en Assemblée Générale au cours du premier trimestre de l’année scolaire. À cette occasion est présenté pour approbation le bilan moral et financier de l’exercice clos est soumis au vote ainsi que le budget prévisionnel de l’exercice suivant.

Par leur cotisation en début d’année, les familles  nous aident à diversifier nos activités.

Le bureau du FSE a été renouvelé pour cette année :

Présidente du FSE : Mme HAUTOIS

Secrétaire : Mme ERTEL

Trésorier : Mme SCION

Trésorier adjoint : M MARGELLI

Membres :PATISSIER Maxime, GOY Magali, GOINVIC Corentin, CHAMBAZ Eric, PHILIPPE Eric

Nous sommes ravis du grand nombre d’élèves adhérents au FSE, nous leur souhaitons à tous une bonne année scolaire, et remercions toutes les personnes qui s’impliquent pour le faire vivre.