Connaitre et préserver la biodiversité

Le "jardin des couleurs"

Par ERIC PHILIPPE, publié le mardi 26 novembre 2019 15:01 - Mis à jour le mercredi 28 avril 2021 07:09
Cette année (2019/2020) toutes les classe de 6ème vont participer à l'aménagement du "jardin des couleurs" situé de chaque coté de l'entrée du collège.
Ce travail a débuté en ce mois de novembre avec la préparation du sol par les élèves de l'atelier  biodiversité. Au cours de la semaine du 2 novembre au 6 novembre, bulbes de printemps seront progressivement installés par les différentes classes pendant les cours de SVT pour agir face à la dégradation de la biodiversité.

Ce travail sera poursuivi au printemps par le semis et l'implantation d'autres végétaux à graines pour végétaliser d'autres espaces de ces coins nature.