Education au Développement Durable

Atelier écogestes

Par CLEMENTINE LOTT, publié le mardi 10 mai 2022 09:52 - Mis à jour le lundi 5 septembre 2022 10:54

Atelier le Lundi de 13H à 14H

=>Fabrication d’éco-blocs :

La fabrication d’éco-blocs permet de réutiliser une fois les feuilles imprimées en trop dans le collège au lieu de les mettre directement au tri. Le travail consiste à récupérer les feuilles, les trier et ensuite à fabriquer des blocs-notes de 60 à 80 pages constitués de feuilles imprimées d’un seul côté. La page restée vierge sert ainsi de brouillon. Les éco-blocs sont ensuite vendus au profit du foyer socio-educatif.

=>Réalisation de trousses de secours avec le matériel scolaire jeté puis reconditionné :

Le matériel scolaire jeté (stylos, colles, ciseaux…) est récupéré, trié et reconditionné si possible. Les trousses de secours sont ensuite confectionnées.

=>Récupération de déchets au profit d’association :

-Les piles pour l’AFM Téléthon.

-Les bouchons sont collectés pour l’association l’étoile de Marion.

=>Mise en place de moyen afin d’améliorer le tri des déchets dans le collège.