Des élèves et des parents

L’Allemand au collège, c’est “fantastisch”!

Par FREDERIQUE PANCHAIRI, publié le lundi 1 avril 2024 16:48 - Mis à jour le lundi 1 avril 2024 16:49
Screenshot_2020-05-25 Des présentations pour faire la promotion de l'allemand - ADEAF.png
Découverte ludique de l’allemand sous forme de jeu de piste, et pensez à votre choix !!! N’oubliez pas d’en parler autour de vous, à l’école avec vos camarades, et aux camarades qui sont cette année en 6è !

L’Allemand au collège, c’est “fantastisch”!

• Des groupes limités au maximum à 24 élèves (souvent entre 15 et 20), un suivi personnalisé des élèves.
  • Une salle dédiée à l’allemand, avec des points d’appui pour les apprentissages.
  • Des Allemands dans nos cours une fois dans l’année, et un projet d’échange de 8 jours en Allemagne et 8 jours en France avec des correspondants allemands en classe de 4è.
  • Des outils et techniques d’apprentissage modernes et ludiques pour soutenir l’apprentissage à l’oral de chaque élève (dictaphones, ardoises, mini-vidéos, jeux collaboratifs…).
  • Séjours-échange de longue durée (1 mois à 6 mois) en Allemagne subventionnés par l’OFAJ possibles.
  • Une soirée cinéma « Kinoche » au moment de la journée franco-allemande.

Cliquez ici pour la découverte ludique de l’allemand sous forme de jeu de piste, et pensez à votre choix !!! N’oubliez pas d’en parler autour de vous, à l’école avec vos camarades, et aux camarades qui sont cette année en 6è !

Cordi’allemand,

la professeure d’allemand, Frédérique Panchairi.