Des élèves et des parents

Cartes jeunes 01 à commander à partir du 16 août

Par Alexandra Dufour, publié le mercredi 10 juillet 2024 14:52 - Mis à jour le mercredi 10 juillet 2024 15:00
GAB_RS3.jpg
Vous résidez dans l'Ain, commander la Carte jeunes 01 à partir du 16 août 2024 : 25€ à utiliser pour l'adhésion à l'AS du collège ou pour les adhésions auprès de club sportifs ou une association culturelle, des achats de livres...
Communication du département de l'Ain :

Chers parents, chers collégiens,

Nous souhaitons vous informer que le Chéquier Jeunes 01 deviendra à compter de la rentrée de septembre 2024 la "Carte Jeunes 01".

La Carte Jeunes 01 :

• Est réservée aux jeunes dont l'un au moins des 2 parents réside dans l'Ain et qui sont scolarisés dans un établissement de niveau collège (collège public ou privé, MFR, IME, ITEP...).
  • Ne sera plus distribuée par le biais des collèges comme l'était le Chéquier Jeunes mais sera à commander gratuitement, à partir du 16 août 2024 sur le site cartejeunes01.ain.fr.
  • Sera à conserver durant toute la scolarité de niveau collège (de la 6e à la 3e).

Une fois la Carte Jeunes 01 commandée, le collégien bénéficiaire recevra à son domicile une carte nominative dotée d'un QR code, utilisable du 2 septembre 2024 au 31 août 2025. La Carte Jeunes 01 devra être présentée auprès des partenaires du dispositif pour effectuer une transaction (achat de livre dans une librairie, adhésion à un club sportif ou auprès d'une association culturelle...).

Pour votre information, le Chéquier Jeunes 01 est toujours valable jusqu'au 31 août 2024 auprès des partenaires du dispositif.

Rendez-vous sur cartejeunes01.ain.fr à partir du 16 août pour commander votre carte !