Ciné Club

Silent Voice

Par Alexandra Dufour, publié le mercredi 19 octobre 2022 09:53 - Mis à jour le mercredi 19 octobre 2022 09:58
affiche.jpg
Dans le cadre du ciné-club, le collège vous propose une soirée cinéma sur la thématique du Harcèlement JEUDI 10 NOVEMBRE 2022 à 17h15 (fin de séance vers 20h00)

POUR TOUS LES ÉLÈVES DU COLLÈGE

Dans le cadre du ciné-club, le collège

vous propose une soirée cinéma

JEUDI 10 NOVEMBRE 2022 à 17h15

(fin de séance vers 20h)

(Les élèves auront un goûter et une introduction au film)

Nous montrerons le film « Silent voice » de Naoko Yamada, paru sur les écrans en 2016 au Japon et en France en 2018.

Il s’agit d’une adaptation d'un manga culte au Japon, et donc d’un film d’animation. «Silent Voice» évoque avec tact et sensibilité la question du handicap et du harcèlement en milieu scolaire.

C’est l’histoire de Nishimiya, une élève douce et attentionnée. Chaque jour, pourtant, elle est harcelée par Ishida, le caïd de la classe, car elle est sourde. Dénoncé pour son comportement, le garçon est à son tour mis à l'écart et renvoyé du lycée… Des années plus tard, il apprend la langue des signes... et part à la recherche de la jeune fille. Parviendra-t’il à se faire pardonner pour mieux vivre ?

Inscriptions à la Vie scolaire

jusqu’au 8/11/2022