Ciné Club

La grande Vadrouille

Par Alexandra Dufour, publié le jeudi 8 septembre 2022 15:33 - Mis à jour le mercredi 19 octobre 2022 09:52
affiche.jpg
Dans le cadre du ciné-club, le collège vous propose une soirée cinéma MARDI 27 septembre 2022 à 17h15 (fin de séance vers 19h30)

POUR TOUS LES ÉLÈVES DU COLLÈGE

Dans le cadre du ciné-club, le collège

vous propose une soirée cinéma

MARDI 27 septembre 2022 à 17h15

(fin de séance vers 19h30)

(Les élèves auront un goûter et une introduction au film.)

Nous montrerons le film « La grande vadrouille » de Gérard Oury, paru sur les écrans en 1966 en France, et qui reste un des quelques films français les plus populaires.

Il s’agit d’une comédie :  le film se déroule durant la seconde guerre mondiale dans la France occupée par les nazis. Il raconte les péripéties de deux Français, totalement opposés par leurs caractères et leurs origines sociales, qui se se retrouvent obligés d'aider un petit groupe d'aviateurs britanniques à se rendre en zone non occupée, tout en étant poursuivis par les Allemands. Ces deux Français sont interprétés par André Bourvil et Louis de Funès, duo vedette de plusieurs films de cette période.

Viens t’inscrire et prendre une autorisation parentale auprès de la Vie scolaire avant le 26 septembre.