Ciné Club

L'ours

Par Alexandra Dufour, publié le dimanche 12 mars 2023 14:47 - Mis à jour le dimanche 12 mars 2023 14:47
affiche.jpg
Dans le cadre du ciné-club, le collège vous propose une soirée cinéma avec la projection du film "L'ours" MARDI 21 MARS 2023 à 17h15 (fin de séance vers 20h00)

POUR TOUS LES ÉLÈVES DU COLLÈGE

Dans le cadre du ciné-club, le collège

vous propose une soirée cinéma

MARDI 21 MARS à 17h15

(fin de séance vers 20h)

(Les élèves auront un goûter et une introduction au film)

Nous montrerons le film « L’ours » de Jean-Jacques Annaud, paru sur les écrans en 1988 en France.

« Un ourson orphelin, Youk. Un grand ours solitaire, Kaar. Deux chasseurs dans la forêt ? Tom et Bill. Le point de vue des animaux »

Voilà les quelques mots que le réalisateur a écrits pour présenter son projet de film. Il aura réussi à rassembler plus de 9 millions de spectateurs en salle. C’est l’un des plus grands films « sauvages » du cinéma. Par son audace, sa simplicité, ses paysages somptueux, et son émotion brute, l’histoire de l’orphelin Youk, inconscient et maladroit, a marqué plusieurs générations de spectateurs.

Inscriptions à la Vie scolaire

jusqu’au 19/03/2023