Des élèves et des parents

Semaine des langues juin 2022

Par Alexandra Dufour, publié le dimanche 19 juin 2022 15:52 - Mis à jour le dimanche 19 juin 2022 15:52
semaine langues.png

Vendredi après midi, dans le cadre de la semaine des langues, les 5ème du collège de Thoissey ont participé au concours de l'Eurovision auquel ont été invités les CM1/CM2 des écoles de Thoissey et de St Didier.

Treize groupes ont chanté en anglais, en allemand et en espagnol sous l'oeil attentif d'un jury composé de 6 enseignants et du public constitué de leurs camarades.

On a pu assister à de belles performances de la part de tous tenant compte également du cahier des charges  suivant : une harmonie de groupe, des accessoires et une mise en scène.

Classement :

• 1er ex aequo : la classe de 5D en anglais et les CM1/CM2 de l'école de St Didier
  • 2eme ex aequo : la classe de 5B en anglais, le groupe 5emeB/C en allemand et les CM1/CM2 de l'école de Thoissey
  • 3eme : le groupe 5eme A/D en allemand

L'après midi s'est terminée par un goûter offert par le foyer socio-educatif du collège.