Le travail avec les classes de M PHILIPPE

sortie pédagogique au bord de la Chalaronne

Par ERIC PHILIPPE, publié le jeudi 16 juin 2022 09:33 - Mis à jour le mercredi 22 juin 2022 09:06
Dans le cadre des cours de SVT, les élèves des quatre classes de 5eme ont réalisé une sortie pédagogique  à pied au bord de la Chalaronne pour travailler sur le thème de la gestion des ressources en eau selon le planning suivant.

Au cours de cette sortie, les élèves ont réalisé 3 ateliers en petits groupes sur des postes de travail différents.

- 1 atelier pour observer les conditions de vie au niveau d'un poste de travail

- 1 atelier pour observer et déterminer quelques êtres vivants aquatiques indicateurs de la qualité biologique de l'eau présents sur leur poste de travail.

La biodiversité observée sur les différents postes

- 1 atelier pour réaliser des mesures de la qualité chimique de l'eau de la Chalaronne à l'aide de bandelettes tests.